"Ce qui est dur, ce n'est pas d'être le premier, mais de le rester" Ayrton Senna

SUBARU (Fuji Heavy Industries)




La firme SUBARU est fondée en 1953 par le groupe Fuji Heavy Industries.
La première SUBARU apparaît en 1959 avec comme logo un ovale jaune constellé de six étoiles jaunes sur fond bleu.

SUBARU étant un groupe de corps célestes faisant partie de la constellation zodiacale du Taureau appelé "Pléiade" dont seules six des 250 étoiles sont visibles à l'œil nu.

Subaru est le nom japonais de la constellation des Pléiades. On l’appelle également les Sept
Sœurs, dont l’image a été recréée par les designers dans le logo de l’entreprise. Cependant,
malgré le mot «sept», il n’y a que six étoiles dans l’emblème, puisque la septième a toujours
été invisible. La recherche de la célébrité est clairement tracée dans le concept de fabricant
d’équipement de transport, de sorte que son symbolisme n’a pas radicalement changé.

Le premier président du groupe « Fuji Heavy Industries », 
Kenja Kita, a eu l'idée d'appeler sa nouvelle marque automobile « Subaru ».
Pourquoi ?
Tout simplement parce que « Fuji Heavy Industries » a racheté 6 des 12 compagnies du groupe « Nakajima Aircraft » lors de sa dissolution.

Kita a donc vu au travers le nom « Subaru » le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces 6 compagnies au sein de « Fuji Heavy company ».

Subaru est la marque la plus fiable au monde,
avec une moyenne de 52 pannes par an, pour 1'000 véhicules sur le marché.