"Ce qui est dur, ce n'est pas d'être le premier, mais de le rester" Ayrton Senna

SsangYong (Mahindra & Mahindra)

 


SsangYong est une marque sud-coréenne engagée dans la production de voitures particulières et de véhicules utilitaires. Son prototype est né en 1954, et il est lui-même né de la fusion de deux sociétés industrielles. Depuis 2011, la marque automobile est devenue la propriété de la société indienne Mahindra & Mahindra Limited, qui détient près de 75 pour cent des actions. Le siège social est situé dans la ville de Pyeongtaek (Gyeonggi-do).

Cette marque a été fondée par deux sociétés indépendantes. L’un d’eux a été créé en 1954 et s’appelait Ha Dong-hwan Motor Workshop. Le second était jeune et travaillait dans l’industrie automobile depuis 1962 sous le nom de Dongbang Motor Co. En 1963, ils ont fusionné dans la Ha Dong-hwan Motor Co. Un an plus tard, elle a commencé à fabriquer des autobus, des camions, des jeeps militaires et d’autres équipements spécialisés.

Dans ce statut, la société a existé jusqu’en 1977, jusqu’à ce qu’elle change de nom pour Dong-A Motor. Puis, en 1984, elle passe sous le contrôle de Keohwa, une société sudcoréenne basée à Séoul et engagée dans la production de jeeps pour l’exportation. En 1986, la société a été rachetée par le SsangYong Business Group. Il en fait partie et adopte son nom actuel. Les transitions fréquentes d’une structure à l’autre affectaient bien sûr l’identité, de sorte que ses emblèmes diffèrent parfois fortement les uns des autres. Elle en a sept au total.